• Des artistes pour une Fondation de Corse

    "I culori d'Umani", une belle initiative de l'Association pour la Fondation de Corse et de son président Jean-François Bernardini du groupe I muvrini...







    Des artistes pour une Fondation de Corse
    rassemblés par l’idée que l’on peut, dans la fraternité et l’échange, œuvrer au progrès commun, l’Association pour une Fondation de Corse présidée par Jean-François Bernardini, et l’artiste Guy-Paul Chauder ont résolu d’unir leurs forces dans une initiative d’envergure
    baptisée « I Culori d’Umani »

    Regroupant les contributions de plusieurs dizaines de plasticiens de renommée internationale et d’artistes du monde du spectacle, des lettres, du cinéma,… « I Culori d’Umani » se veut un événement dans le monde de l’art.

    Conduite au profit de l’Association pour une Fondation de Corse, «I Culori d’Umani » sera, en outre, une étape décisive dans l’émergence d’« Umani – Fondation de Corse », lui fournissant les ressources nécessaires à sa naissance et donnant une audience toujours plus large à l’ambitieux projet qu’elle constitue.




    Accès direct à la liste des articles avec, en bas de page, possibilité de consulter les biographies de artistes:

    http://www.culoridumani.org/peintres.html

    Sur la page d’accueil du site, vous disposez en bas de page d'un accès diaporama des œuvres:

    http://www.culoridumani.org/accueil.html#







    Les rendez-vous :


    Du 31 mars au 11 avril 2008



    Exposition I Culori d’Umani
    Vernissage le jeudi 3 Avril à 19 heures
    au Lazaret-Ollandini
    Quartier Aspretto - 20090 Ajaccio


              

    Du 3 au 21 juin 2008



    Exposition I Culori d’Umani
    Espace Municipal d’Art Contemporain Sextius
    Rue du 11 novembre
    Aix-en-Provence
    Vernissage le 4 Juin à 18 h 30
        

    Du 15 au 19 octobre 2008


    Vernissage et Exposition I Culori d’Umani à Artcurial - 7, rond-point des Champs-Élysées 75008 Paris et Dimanche 19 octobre 2008 toujours à Arcturial Vente aux enchères des oeuvres d'I Culori d'Umani par Maître François TAJAN
    http://www.artcurial.com



    Ce qu’en dit Pierre-Paul Battesti, Président de l’association Isula Viva :

    Cette exposition ouverte au public, n´est pas organisée comme une exposition d´art contemporain, mais une exposition « événementielle » organisée par l´Association pour la création de la Fondation de Corse.

    Les artistes exposés ont donné une ou plusieurs oeuvres pour une vente qui aura lieu plus tard, aux enchères, et dont les bénéfices iront intégralement dans la trésorerie de l´association,  moins les frais, comme la location de l´espace Ollandini et autres et nombreuses prestations qui vont avec ce genre d´organisation.

    C´est pour cela qu´il faut saluer le travail remarquable de GF Bernardini et de toute l´association de l´AFC, la direction de Guy-Paul CHAUDER, qui travaille activement sur ce projet artistique.

    Il faut aussi saluer le travail et l´investissement colossal de la création d´un double CD, réalisé par I Muvrini qui lui aussi va dans les caisses de l´association et qu´il convient de soutenir.

    L´AFC un projet à saluer et à promouvoir, par les Corses de Corse ou de l´extérieur...



    L’Association pour une fondation de Corse :



    Créée en septembre 2002 et présidée par Jean-François Bernardini, l’Associu pè una Fundazione di Corsica est une association régie par la loi de 1901.

    Elle a pour objet de réunir les ressources humaines, les conditions morales et matérielles nécessaires à la création d’« Umani – Fondation de Corse » :

    En rassemblant un grand nombre d'adhérents et de soutiens afin de conforter son assise populaire.

    En recueillant, par la collecte des dons manuels et des cotisations des particuliers, entreprises et institutions, les fonds nécessaires à la capitalisation initiale – 1 million d'euros.

    En élaborant – en vue de la présentation au Conseil d'Etat de la candidature au titre de Fondation – un véritable projet d’intérêt général offrant l’assurance de sa transparence et de sa pérennité.

    Son site à l’adresse : http://www.afcumani.org/

    Contact de l’ A F C :
    Associu pè una Fundazione di Corsica
    Association pour une Fondation de Corse
    BP 55
    20416 Ville di Pietrabugnu Cedex
    Tél : 0892 701 797 (0,337€/min)
    Mail : ass.fond.corsica@wanadoo.fr




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :