• Denis Parent, auteur devenu insulaire

    Denis_parent

    Denis Parent est un journaliste, scénariste, réalisateur et écrivain français né à Cambrai en 1954. Il a grandi à Paris. Aujourd'hui, il vit à Ajaccio.

    Après des études de littérature à la Sorbonne, il se lance dans le journalisme à partir de 1983. Il se spécialise très vite dans le cinéma. Au cours de sa longue carrière, il a eu le bonheur de créer des radios (dites "libres"), un journal (Studio Magazine, avec quelques autres), une chaîne de télévision (Cinécinéma, avec quelques autres), puis il est devenu cinéaste. Il travaillait à la fois pour la radio (France Inter, Fun radio,...), la presse écrite (chroniqueur pour les magazines Première et Studio Magazine, CinéCinma) et la télévision (la chaîne cablée CinéClassics).

    parent_filmC'est en tant que réalisateur qu’il se fait connaître. Il est l'auteur de plusieurs courts métrages dont Sweet home, l’amour fou et Va au diable. Il faut citer son long métrage, Rien que du bonheur, une comédie avec Bruno Solo.

    Ancien étudiant en lettres, c'est aussi dans ce domaine qu'il exerce ses talents : scénariste de bande dessinée, auteur de nouvelles (publiées dans la revue «Bordel») et de pièces de théâtre, Il a écrit trois pièces de théâtre, dont une, Jude, a été publiée aux Editions de Venise. Les deux autres, Only you et L'amour du maillot.

    parent1

    Denis Parent publie son premier roman Perdu avenue Montaigne Vierge Marie en 2008, Stéphane Million éditeur, 2008, réédité chez Pocket. Profane et sacré, drôle et caustique, vachard et lucide, ce livre brosse un portrait cinglant de la course éperdue vers la célébrité.

     

    parent4

    LES AUTRES ROMANS

    Wuull,roman jeunesse, éditions Storylab, 2011.

    Ce sont les êtres les plus secrets de notre monde. La plupart des hommes ignorent jusqu’à leur existence. Et pourtant, les Wuulls sont parmi nous... depuis la nuit des temps. Qui sont ils ? Vers quel voyage sans retour entrainent-ils certains humains ?

    Samy, 11 ans, gamin ordinaire (bien qu'un peu plus doué que ses camarades de classe), vivant dans une famille monoparentale ordinaire, mais doté d'une imagination débordante, a été choisi par un Wuull pour devenir son Mensan. Mensa est une organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population aux tests d'intelligence (le plus souvent, un test de QI). Elle fait donc partie de la catégorie des sociétés à QI élevé. Un membre de Mensa est appelé Mensan, ou encore M's.

    Lorsque l’Etna et le Stromboli entrent simultanément en éruption, il ne le sait pas encore mais sa vie va en être bouleversée.

    Devenant la cible d'un groupe occulte prêt à tout pour dominer le monde, Samy devra faire preuve d'un courage et d'une clairvoyance hors normes pour éviter le pire...

     

    Un roman à paraître en 2012: Grand chasseur blanc. Le manuscrit est presque bouclé…

    parent2

    Un chien qui hurle, roman, Stéphane Million éditeur, 2011.

    Ça se passe à Denciennes, une ville non loin de la frontière belge. William est prof de Français, lettré, brillant, provocateur. Il vit avec son vieux père, militaire à la retraite. Il a des visions. Il joue à des jeux dangereux avec ses copains. Il n’a pas peur de mourir. Il n’a peur de rien. De rien.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :