Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corse noire

... soeur de vos nuits blanches...


Soutien à Jean-Pierre Santini

Publié par Difrade sur 14 Octobre 2020, 22:08pm

Un message de Xavier Casanova et Petr'Anto Scolca que nous reproduisons :

"Alors que nous venons d’assumer la direction éditoriale d’un ouvrage collectif de 448 pages consacré à l‘œuvre littéraire de Jean-Pierre Santini, nous apprenons avec stupéfaction qu’il a été incarcéré à la prison de Fresnes, et qu’il fait l’objet d’une « détention provisoire différée ».

Comment ne pas interpréter cette formule douteuse comme une détention arbitraire immédiate et prolongée ? De toute évidence, il en est qui pratiquent la dystopie ou l’orchestrent de manière bien plus concrète que ne l’écrit Jean-Pierre Santini dans les plus noires de ses visions romanesques !
 

Ci-dessous, l'éditeur et militant culturel présentait les nouveautés 2016 du catalogue À Fior di Carta. 

Soutien à Jean-Pierre Santini

Soutien à Jean-Pierre Santini

Pétition Commentaires Mises à jour Liberté pour Jean-Pierre Santini et ses camarades Anna Maria Caroline Celli a lancé cette pétition adressée à opinion publique en Corse et en France Jean Pierre Santini a été arrêté, et emprisonné à Fresnes en préventive suite à la "fusillade" de la gendarmerie de Montesoru et de sa revendication à Casabianca , le 14 juillet dernier. A 76 ans et d'une santé fragile, Jean Pierre Santini a entamé une grève de la faim. Son refus de s'alimenter risque de lui être fatal. Ecrivain, éditeur, la création littéraire et la culture corse voit l'un de ses plus fervents défenseurs mis derrière les barreaux, sans procès, loin de chez lui, par " prevention" . Patriote engagé, homme de parole et d'honneur, Jean-Pierre Santini proteste par sa grève de la main contre la disproportion du traitement qui lui est fait, dont tout sentiment humain ne peut que s'émouvoir. Citons ici Norbert Paganelli : "Si les crimes que l’on reproche à cet homme sont établis, personne de sensé ne verra d’obstacle à ce qu’il soit sanctionné mais, pour l’heure, rien de tout cela n’est établi et rien ne permet non plus de croire qu’une levée d’écrou puisse générer, de sa part, une quelconque fuite. Par contre, vous porteriez une bien grande responsabilité si la santé de Jean Pierre Santini venait à s’altérer et s’il retournait en terre de Corse entre quatre planches. Bien plus qu’un crime d’État ce serait là un crime contre l’esprit qui souderait contre vous la totalité de la communauté insulaire toutes tendances confondues." Lancez votre propre pétition La personne qui a lancé cette pétition a décidé d'agir. Ferez-vous la même chose ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Liberté des peuples la France enferme des patriotes. C est scandaleux.!!nous sommes en dictatures.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents