• Voeux des Editions Ancre Latine...

    Ancre latine a pris le cap !

     

    A

     

    ncre latine est une maison d’édition indépendante créée par un collectif d’auteurs partageant un même sentiment d’appartenance à une identité méditerranéenne.

     

    Le Polar (ou la Noire si l’on préfère) n’appartient à personne et n’obéit à aucune consigne littéraire, il est le lieu d’une totale liberté d’écriture. Qu’il soit inspiré par des thèmes imaginaires ou réels, chaque auteur est maître de son « île noire ».

     

    Au delà de la résolution d’une énigme, le polar permet aussi de parler du quotidien et de ses difficultés, de la société et de ses tensions, sans faire de ses auteurs de simples chroniqueurs du réel. Qu’il soit catalan, corse, occitan, sicilien, sarde… le polar s’enrichit à des sources communes, auxquelles, bien entendu, il convient d’ajouter celles propres à la culture et à l’histoire de chaque peuple dont sont issus des auteurs qui se définissent à la fois de quelque part et de partout. Témoins de leur temps, ce sont  leurs identités et leur universalité qui  rassemblent les auteurs d’Ancre latine.

    Sur le site de l’édition, ils nous souhaitent le nouvel an  en images et chanson…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :