• Festival de Villeneuve Lez Avignon

     

     

    Du 1er au 3 octobre 2010 à Villeneuve-Lez-Avignon (30)...

    Les Editions Ancre latine et les Editions Melis seront représentées au 6èmefestival du polaar de Villeneuve Lez Avignon auquel a été invité Jean-Paul Ceccaldi.

    Programme - cliquer ci-dessous:

    http://www.polar-villeneuvelezavignon.fr/interne.php?auteur

     

     

    C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jacky Monteillard, connu comme auteur sous le pseudo de Joachim Sebastiano Valdez....

    Jaky Monteillard est décédé ce jeudi 16 septembre à l'hôpital de Cavaillon (Vaucluse). Il  avait publié aux éditions L'écailler deux romans policiers historiques se déroulant dans le monde précolombien, centrés autour du personnage de Tupac Hualpa, enquêteur du Grand Inca: "Celui qui sait lire le sang" et "Puma qui sommeille", traduits dans plusieurs langues. Il avait également publié, toujours chez L'écailler, deux enquêtes de la capitaine de gendarmerie Clara Wyler: "Trente loups gris" et "Meurtre d'une milliardaire suisse". Son dernier roman, "Les larmes des innocentes", venait tout juste de sortir aux éditions Demeter. A 57 ans, Jacky Monteillard avait de nombreux projets, tant dans le domaine de l'écriture que dans d'autres domaines. Il était programmé au prochain festival du polar de Villeneuve Lez Avignon.  Il a été un des tout premiers auteurs avec qui L'écailler avait établi un "compagnonnage" littéraire. L'écailler n'oublie pas non plus Emilie Poucan et Juan Hernandez Luna, eux aussi fauchés cette année bien avant l'heure. Ce dernier avait écrit l'un des deux ouvrages publiés à l'occasion de la création de la collection L'Atinoir.      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :